Recherche avancée

Miele CM 5200 après l'échange des bagues à rainures sans café

Miele CM 5200 échange de bagues à rainures sans café

Gast_Sim

samedi, 06. février 2021, 20h26

Unregistered

Bonjour les amis du café,

Après avoir effectué un nettoyage interne complet, avoir nettoyé l'unité de brassage et avoir passé en revue tous les programmes de nettoyage, je voulais faire à la machine des temps ce qui est bon et de la graisse.
En cherchant la bonne graisse, je suis tombé sur une vidéo où il est mentionné qu'il faut aussi enlever la bague de la rainure du timbre, nettoyer et graisser.
Une fois que la graisse était là, j'ai enlevé l'anneau de la rainure, je l'ai nettoyé, j'ai mis de la graisse dessus et j'ai essayé de le remonter.
Comme l'anneau de la rainure a 7 ans et qu'il est donc dur, il ne pouvait plus être placé proprement dans la rainure. Après la première référence, elle l'a ensuite pressé et déformé.
J'ai donc commandé une nouvelle bague à rainures, qui pouvait aussi être montée bien et proprement.
La poussée manuelle de la presse s'est déroulée sans problème, le poinçon avec anneau de rainure s'est bien enfoncé dans le cylindre.

Passons maintenant au problème réel :
la première référence avec le nouvel anneau rainuré n'a pas apporté de café à la sortie, il est allé dans le bac d'égouttage, le gâteau est mou
illé.

Les 2 suivantes tentent la même chose.

Je soupçonne maintenant que le cylindre est usé après 16800 couvertures et ne peut plus accumuler correctement la pression avec la nouvelle bague à rainure.

Cela pourrait-il être le cas ?

Que disent les professionnels à ce sujet ?

Salutations Sim